La Première dame Mariam Mint Dah, a supervisé, hier mardi, l’inauguration du Complexe touristique mauritanien (COMATOUR) dans le cadre des festivités commémoratives du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale.
Ce projet touristique a été lancé par un rassemblement de 140 femmes mauritaniennes de diverses catégories et composantes de la société mauritanienne et des spécialisations professionnelles, avec autofinancement de ses affiliés, dans le but de développer l’activité des femmes mauritaniennes et d’élever leur niveau économique pour contribuer à la construction de la nation.
Le complexe est composé d’une mosquée, d’une grande salle polyvalente pour les séminaires, cérémonies, colloques (palais), d’un parc d’attractions, d’un Un hôtel, de deux services de détente (pour hommes et femmes) ; d’un n centre commercial; et des villas de passage.
La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatima Mint Abdelmalek, a exprimé pour la circonstance son engagement au niveau de de la Région à soutenir toutes les initiatives sérieuses visant à impliquer les femmes mauritaniennes dans le processus de construction.
De son côté, la présidente du Groupe du Comatour, Mme. Ghalia Mint El Vil, a noté que ses collègues et elle-même compte sur le soutien du Gouvernement à ce projet, afin de faciliter la mise en œuvre du reste de ses composantes en leur accordant un titre foncier, les promouvoir et les encourager.