L'Argentine punit la Croatie et se qualifie pour la finale de la .Coupe du Monde | L'Information

L'Argentine punit la Croatie et se qualifie pour la finale de la .Coupe du Monde

mar, 12/13/2022 - 22:57

Tombeuse de la Croatie (3-0), mardi 13 décembre, l'Argentine a empoché son billet pour la finale de la Coupe du monde, le 18 décembre.

Mercredi, l'équipe de France affronte, quant à elle, le surprenant Maroc pour tenter de rejoindre la bande à Lionel Messi.

Une rencontre à suivre en live commenté sur TF1info, ainsi qu'en vidéo et en intégralité sur TF1 et MYTF1.

 

"CE GROUPE EST INCROYABLE", SAVOURE L. MESSI

 

"Beaucoup de choses passent par la tête en voyant (cette ferveur), c'est très émouvant. Comme nous l'avons dit dès le début, voir tous ces gens, cette famille, depuis le début du Mondial... Ce que nous avons vécu est incroyable. Maintenant, nous abordons le dernier match, c'est ce que nous voulions", a commenté Lionel Messi, après la victoire de l'Argentine contre la Croatie (3-0) en demi-finale.  

 

"Même si nous avons commencé en perdant, nous avions confiance dans le fait que ce groupe allait aller de l'avant. Nous avons demandé aux gens de nous faire confiance parce que nous savons ce que nous valons. Ce groupe est incroyable, nous l'avons fait, nous l'avons fait, nous allons jouer une nouvelle finale...", s'est réjoui le capitaine argentin. "Une nouvelle fois, l'Argentine est en finale de la Coupe du monde !"

 

"IL RESTE UN PETIT PAS À FAIRE", RAPPELLE N. OTAMENTI

 

"Ce groupe le mérite. Nous avons travaillé dès le premier jour et nous sommes forts en équipe. Il reste un petit pas à faire et l'espoir est là", a indiqué le défenseur argentin Nicolas Otamendi, après le succès de l'Argentine sur la Croatie (3-0) en demi-finale. "Nous y sommes et nous essaierons de donner le maximum pour atteindre l'objectif. Nous sommes 26 guerriers, prêts à lutter pour les nôtres."

 

"NOUS AVONS LA FOI", LANCE R. DE PAUL

 

"C'est impensable, je ne me rends pas compte. C'est le propre de très peu de joueurs de pouvoir jouer une finale de Coupe du monde", a commenté le milieu argentin Rodrigo De Paul, après la victoire contre la Croatie (3-0) en demi-finale. "Mais nous avons travaillé pour arriver ici, nous avons beaucoup travaillé et nous le méritons."

 

"Nous avons la foi, car nous sommes arrivés ici en étant champions d'Amérique du Sud. Je ne me lasse pas de le répéter : à l'intérieur du vestiaire, nous savions que nous en étions capable. Nous avons subi un coup dur au départ (défaite 2-1 contre l'Arabie saoudite, ndlr), mais ensuite chaque match était comme une finale, il fallait gagner quoi qu'il arrive", a assuré le joueur de l'Atlético de Madrid. "Cette équipe a montré de quoi elle était capable. Il faut remercier les supporters, on s'identifie à eux."

 

"CE PENALTY NOUS A TUÉS", ASSURE L. MAJER

 

"Je ne dirais pas qu'il y avait de la fatigue. Ce penalty nous a tués, puis ensuite le second but", a expliqué le milieu croate Lovro Majer, après la défaite contre l'Argentine (3-0) en demi-finale. Dans les matchs comme celui-ci, c'est difficile de revenir dans la partie, l'Argentine est une trop grosse équipe. Il nous reste un match, on fera tout pour prendre la troisième place. Rentrons à la maison en étant satisfaits."

 

"C'EST UNE DÉFAITE MÉRITÉE", JUGE Z. DALIC

 

"Je félicite l'Argentine pour sa victoire. Nous devons nous serrer les coudes, relever la tête. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs", a réagi le sélectionneur croate Zlatko Dalic, après la lourde défaite des siens contre l'Argentine (3-0) en demi-finale. "On n'a pas de quoi se plaindre. Nous allons nous battre pour la troisième place. Nous nous sommes créés quelques bonnes situations, mais sans véritable occasion. Nous nous étions préparés mais il nous manquait un véritable attaquant. Nous avons perdus, mais je n'ai rien à reprocher aux garçons. Ils ont donné leur maximum durant ce tournoi. Nous devons nous préparer au match qui vient. C'est une défaite méritée."

 

TROIS BUTS POUR UNE FINALE

 

L'Argentine, emmenée par la paire Lionel Messi et Julian Alvarez, n'a fait qu'une bouchée de la Croatie (3-0), mardi 13 décembre. Un penalty, une réalisation chanceuse et une action de génie. Revivez, en vidéo, les buts qui envoient "l'Albiceleste" en finale