Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a rencontré ce mardi 27 décembre, le Ministre de l’Energie et des Mines algérien, Monsieur Mohamed Arkab.
La rencontre s'est déroulée en présence de Son Excellence l'Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Algérie, Monsieur Weddady Ould Sidi Haiba, des cadres du Ministère de l'Energie et des Mines algérien ainsi que de la délégation accompagnant le ministre.
Les deux ministres ont évoqué les relations bilatérales entre les deux pays, qualifiées de fraternelles, et les moyens de les renforcer et de les développer, notamment l'aspect lié à la formation et à l'échange d'expériences dans le domaine de l'énergie et des mines.
Les discussions ont porté sur les opportunités de stages des apprenants de l’école d’enseignement technique et de formation professionnelle des mines, pétrole et gaz afin de faciliter leur insertion dans le marché du travail.
A cette occasion, le Ministre de l'Energie et des Mines algérien a déclaré être prêt à accompagner la Mauritanie dans ce domaine et à accueillir des techniciens et des cadres mauritaniens dans les instituts de formation, notamment les instituts Sonatrach dans les domaines des hydrocarbures et les instituts Sonelgaz dans le domaine de la production, du transport, de la distribution et de la maintenance électrique, en plus des possibilités de développement des compétences dans le domaine minier.