La justice sera appliquée dans le cas du meurtre de Boumeni Ould Jibril, avait affirmé hier mercredi 15 février courant, le Le -parole du Gouvernement, M. Nany Ould Chrougha, selon lequel, personne ne sera au-dessus des lois.
Des comportements imprudents et irresponsables, dénoncés par la police, ont existé en Mauritanie à toutes les époques, mais aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de l’équité et de la justice où de telles actions ne sont pas autorisées, a jouté Ould Chrougha, également le ministre de l'équipement et des transports.
Interrogé par rapport à ce meurtre tragique qui avait sécoue tout le pays, le porte-parole a mis en exergue, les instructions fermes données immédiatement par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour que ce dossier soit traité en toute transparence, conformément aux procédures légales, engageant le Gouvernement à suivre l’enquête, qui est supervisée par la justice de manière professionnelle et transparente.
M. Ould Chrougha a, par conséquent, a mis en garde contre la prise d’actions irresponsables en tant que crime contre la police nationale, soulignant qu’en tant qu’organe important qui veille à la sécurité des citoyens et à la protection de leurs biens, il est le premier à condamner et à dénoncer ces actions, adressant, au nom du gouvernement, ses sincères condoléances sincères à la famille du défunt, lui souhaitant miséricorde, patience et réconfort pour sa famille.