Le ministre de la Santé, M. Moctar Ould Dahi, a supervisé, samedi, au siège de l’Association « association Ghouloub Mouhsina» à Nouakchott, le lancement des activités d’une journée de la santé organisée par cette association sous le thème : “Soulager la douleur des patients».
Cette journée de la santé offre des consultations gratuites par un certain nombre de médecins de l’intérieur du pays et de certains pays amis, dans les domaines des maladies pédiatriques, de la médecine générale, de la gynécologie, de l’oto-rhino-laryngologie et de l’urologie, en plus de la distribution de médicaments aux malades.
A cette occasion, le ministre de la Santé a souligné l’importance du rôle joué par les associations non gouvernementales et qui vient en complément de celui des structures gouvernementales.
Il a souligné que le secteur de la santé, sous les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, met tout en œuvre pour offrir des prestations de santé de qualité et au prix le plus bas possible, notant que le secteur a fait d’importants progrès dans cette direction et que le travail se poursuit pour faire plus d’efforts pour atteindre l’objectif souhaité.
Il a indiqué que le ministère a lancé d’importants projets qui visent principalement à servir le citoyen et à faciliter son accès aux services de santé sur l’ensemble du territoire national, soulignant que les futures planifications du secteur auront pour priorité de rapprocher les services de santé des citoyens et de fournir des médicaments de qualité.
Quant à la présidente de l’association, Mme Mariem Ahmed Zein, elle a exprimé ses remerciements au ministre de la Santé et à travers lui aux plus hautes autorités du pays pour avoir facilité toutes les démarches administratives afin d’organiser au mieux cette journée de la santé. .
Elle a souligné que l’association a pu, à travers cette journée de la santé qu’elle organise depuis plusieurs années, réaliser des dizaines d’opérations, assurer des consultations et fournir gratuitement des médicaments aux patients démunis et nécessiteux.
La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune de Tevragh Zeina , M Taleb Ould Mahjoub, et de plusieurs responsables de l’association.