Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a reçu en audience, jeudi à Nouakchott, SEM. Jones Guilym, chef de la mission de l’Union européenne, SE Mme Cynthia Kirsch, ambassadrice des USA, SEM. Alexandre Garcia, ambassadeur de la République française, SEM Colin Wills, ambassadeur du RU, SE Mme Maria Alvarez Dalaroza, ambassadrice d’Espagne, SEM Ushida Tatsukuni, ambassadeur du Japon et Ante Guline Schols, chargé d’affaire à l’ambassade d’Allemagne.
La réunion fut l’occasion pour les chefs des chancelleries d’apprécier le rôle incontournable de la Mauritanie dans le Sahel, affirmant leur soutien aux efforts entrepris au où moment le pays préside le G5 faisant face aux dangers sécuritaires et aux défis du développement dans cette zone.
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général de la coopération multilatérale et l’ambassadrice directrice de l’Union européenne et des organisations régionales méditerranéennes à la même direction.