Le destin des peuples du Sahel en général et des populations Arabo-touaregs en particulier est celui qui est rythmé par les misères, les brimades et l'humiliation.
Soyez rassurés, peuples Arabo-touaregs que chaque peuple ou nation qui vit aujourd'hui dans les délices du développement, du progrès économique et industriel a, à un certain moment de sa vie, vécu des situations similaires.
Ce sont le courage, l'abnégation, la détermination et la résilience qui font la différence.
A ces peuples martyrisés, méprisés et exilés, gardez espoir et ne faiblissez pas.
Les épreuves sont une force de la nature pour qui sait en faire un atout et une opportunité de grandir et de corriger les failles afin de resserrer un peu plus chaque jour les mailles du filet de son destin.
Nos pensées les plus émues sont toutes adressées à l'endroit des populations réfugiées et déplacées qui vivent dans des conditions difficiles et dans des habitations de fortune, affrontant avec courage les tempêtes du sable, fouettées par des vents chauds qui attisent l'âme et donnent soif à tout être vivant.
Nous pensons à vous en ces instants difficiles et de périodes de soudure.
PS : Je suis libre d'exprimer mes opinions dans le respect de l'autre et dans la légalité.
Je n'ai point besoin de l'aval de personne ou d'aucune organisation pour exprimer ma compassion à des populations réfugiées et déplacées, arrachées à leurs terres natales.
Je ne suis affilié à aucune organisation, à aucun groupement encore moins en quête de faveurs.
Je veux rester libre dans la pensée comme dans les actes.
Celles et ceux qui n'aiment pas s'affirmer ou prendre la défense des leurs. Je les comprends, ils ont sûrement des raisons.
Par contre, je ne comprends pas qu'ils empêchent ou critiquent ceux qui le font.