Le ministre de l’Élevage, M. Hmedeit Ould Cheine, a reçu en audience lundi, au siège du ministère, les membres du bureau de la Fédération nationale de l’Élevage.
La réunion visait à soulever les problèmes qui entravent le travail de la fédération et passer en revue les actions qu’elle entreprend, telles que la défense des intérêts économiques, industriels, sociaux, commerciaux et éthiques des éleveurs mauritaniens.
Dans un mot pour la circonstance, le ministre a expliqué le rôle important que la fédération doit jouer pour augmenter la contribution du secteur à l’économie nationale, ainsi que la lutte contre la pauvreté et la sécurité alimentaire, soulignant la disponibilité du ministère à travailler avec toutes les fédérations et organisations pour atteindre cet objectif.
A son tour, le Président de la Fédération, M. El Moustapha Ould Abdallahi, a présenté le plan d’action de la Fédération, appelant à la nécessité de l’impliquer dans la définition des priorités et l’élaboration et la mise en œuvre des politiques liées au secteur.
Plusieurs membres de la fédération ont exposé les obstacles qui entravent le travail de la fédération, ainsi que les solutions disponibles pour les surmonter.
Notons que la Fédération Nationale de l’Élevage a été créée en 2015 et est membre de la Fédération Nationale du Patronat mauritanien et compte 16 coordonnateurs régionaux et 86 sections.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Madi Ould Taleb, et de plusieurs cadres du département et de la fédération.