Un réel plaisir de revenir en Tunisie après plusieurs années ou j'ai été choisi comme conférencier et modérateur de session en marge des travaux du quatrième congrès africain de la santé et du tourisme médical., un domaine qui fait la fierté de ce pays frère et ami de la Mauritanie
La 4ème édition du congrès africain de la santé et du tourisme médical en Tunisie est incontestablement un réel succès.
La Tunisie, terre d'accueil, de pacifisme, de liberté et de tolérance, par cette digne réputation a su relever les defis et réussir ce congrès.
Un congrès qui a constitué une véritable plate-forme internationale eu égard à son programme riche et varié. Un congrès sans doute d'innovation car il offre un large éventail de réflexions conceptuelles, un réseautage utile, des conférences scientifiques de hauts niveaux, des approches innovantes et des techniques de gestion qui contribueront à améliorer la qualité des services de santé en Afrique.
Ma surprise est aussi belle quand j'ai pu assister à une conférence presentée par Pr Habib Hamdi, celui qui m'a encadré en 2014 à la faculté de Monastir( Tunisie) pour devenir professeur hospitalo-universitaire la même année.
Je remercie son Excellence le ministre de la santé tunisien Pr Mrabet qui était très content de ma participation à ce congrès.
Mes remerciements sincères aux organisateurs en particulier mon ami le président Fethi Dridi, son coprésident Moustapha limam, la coordinatrice générale Dr Kawthar Meddeb et toute l'équipe.