La Mauritanie dispose actuellement du plus grand pipeline de projets d’hydrogène renouvelable à l’horizon 2030 en Afrique subsaharienne.
Une bonne, heureuse et inestimable nouvelle pour ce pays qui s’apprête à faire son entrée dans le cercle restreint des pays producteurs du pétrole dans le continent publié par l’ingénieur en "Branchement Offshore GTA FPSO chez Technip Energies", Elhassen Selmane, sur son compte Linked In.
Toutefois la prudence, qui est mère de sureté, interpelle notre pays à engager un train de mesures fondamentales selon l’expert, qui les étale dans le posting comme suit :
"Cependant, la réussite de la mise en œuvre de ces projets est subordonnée à l’attraction d’investissements suffisants, qui dépendent à leur tour de la réduction des risques en sécurisant la demande des acheteurs étrangers".
Et d’ajouter, citant le rapport, "le développement du secteur de l’hydrogène renouvelable en Mauritanie pourrait accélérer considérablement le développement durable et la croissance du pays si les flux de devises étrangères et les capacités technologiques sont canalisés vers les infrastructures, le transfert de compétences et la valeur ajoutée à l’économie nationale".
Un article à lire absolument par le International Energy Agency (IEA) sur l’opportunité des énergies renouvelables pour #Mauritania.
Un grand merci à Rita Madeira de l’IEA et Khroumbaly Mohamed Lehbib de Ministry of Petroleum, Mines and Energy - Mauritania pour l’excellent travail.
#Hydrogen #LNG #oilandgas #Africa