Le Président du parti de l'Union Pour la République (UPR) Me Sidi Mohamed Ould Maham, a présidé dimanche soir dernier dans la ville Nouadhibou une réunion élargie, à laquelle ont assisté des centaines de militants du parti.
Me Sidi Mohamed Ould Maham a indiqué dans son discours prononcé à cette occasion, que cette présence massive des militants et des sympathisants du parti, constitue une preuve de reconnaissance des habitants de cette wilaya à celui qui a transformé Dakhlet-Nouadhibou en un grand pôle de développement", soulignant qu’elle assure également la réussite de la grande mission pour laquelle la délégation est venue, relative à la mobilisation pour la réussite de la visite du Président Fondateur.
Il attiré par la suite l’attention sur l’objectif principal pour lequel, lui et la délégation qui l’accompagne, sont aujourd’hui présents dans la capitale économique, à savoir, mobiliser et sensibiliser les populations pour réserver un accueil chaleureux et enthousiaste au Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président Fondateur du parti.
« C’est notre devoir à son égard, du fait que toutes les wilayas du pays et plus particulièrement celle de Dakhlet-Nouadhibou, doivent se rappeler cette situation dans laquelle chacune se trouvait avant 2009, date de l’arrivée du Président au pouvoir ainsi que de leur état actuel , comme d’ailleurs dans le reste du pays, qui jouit de la stabilité, de la sécurité et de la liberté ainsi que de gigantesques projets de développement dont le lac Dhar, le raccordement des wilayas Nord au fleuve, le barrage Voum Ligleita, l’aéroport international Oumtounsy, les Universités …etc.» a-t-il dit.
Le Président du parti a salué fortement les forces sécuritaires participantes aux défilés commémoratives du 55e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie du 28 novembre, rappelant également, la situation dans laquelle, la sécurité se trouvait avant l’élection du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a salué aussi l'atmosphère démocratique qui prévaut dans le pays, affirmant que la majorité tend la main pour le dialogue à tous, en particulier à l’opposition, à laquelle « nous ne demandons qu’être une opposition » a-t-il ajouté.
Plusieurs leaders et responsables locaux et militants du parti ont fait des interventions au cours de cette réunion, s’accordant à l’unanimité sur la nécessité de travailler pour assurer un éclatant succès à la visite le Président Fondateur du parti dans la ville.
- See more at: http://rapideinfo.net/node/9976#sthash.gXX9ZAa4.dpuf