Le Président de la République visite l'aéroport international Oumtounsy de Nouakchott | L'Information

Le Président de la République visite l'aéroport international Oumtounsy de Nouakchott

mer, 11/25/2015 - 21:40

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité, mercredi après-midi l'aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, dans le cadre des festivités marquant la commémoration du 55ème anniversaire de l'indépendance nationale.

Le Chef de l'Etat, qui était accompagné par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, a fait le tour du pavillon présidentiel; des ateliers de maintenance; des deux pistes d'attérissage; des locaux abritant les différents partenaires en matière de navigation aérienne de l'aéroport; la centrale électrique, les hangars destinés à l'accueil des passagers; les diverses installations et bureaux de contrôle, de police, des passeports, de l'inspection; les portails de départ et d'arrivée ainsi que les douanes.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a été l'objet d'un accueil chaleureux de la part des membres du personnel de l'aéroport qui ont brandi drapeau national et portraits géants du Président de la République qui a salué le staff administratif supervisant l'aéroport.

L'aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, qui sera un axe stratégique dans le domaine du transport aérien, permettra de créer d'importantes opportunités d'emploi. Il comprend un bâtiment principal d'une superficie de 18000 m² et deux pistes d'attérissage, l'une de 3,4 km de long et l'autre de 2,6 km. L'aéroport, qui peut accueillir des avions gros porteurs notamment des Air-bus 380 et des Boeing 780, a une capacité annuelle de plus de 2 millions de passagers. Une salle d'attente pour les voyageurs; une autre pour le chargement; des aires de stationnement d'avions; des salons d'honneur; une aire de 4800 m² pour la maintenance; une tour de contrôle d'une hauteur de 38 m équipée de radars pour la surveillance des avions font partie de ses équipements.

A cela s'ajoutent une mosquée, des bureaux administratifs, des annexes pour les différentes prestations nécessaires à la navigation aérienne ainsi qu'une caserne de sapeurs pompiers.

La conception de l'aéroport a tenu compte des critères internationaux et des normes prévues en matière de navigation aérienne particulièrement des spécificités locales pour assurer une grande fiabilité des installations en plus de l'efficacité de leur fonctionnement et la sécurité des ouvrages.

AMI