Les autorités sécuritaires mauritaniennes viennent de saisir récemment une importante quantité de résine de cannabis et d'appréhender la bande responsable de ce trafic.
C'est ce que vient d'apprendre lundi, de sources autorisées, l'Agence Mauritanienne d'Information. L'opération s'inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par les pouvoirs publics pour faire face au trafic des stupéfiants.
Le gouvernement, avait le 21 janvier dernier approuvé, au cours de sa réunion hebdomadaire, un projet de décret portant institution du fonds de concours à la lutte contre le trafic des stupéfiants et substances psychotropes.
Ce projet de décret a pour objet la création d'un Fonds de Concours destiné à recueillir le produit de la vente des biens saisis dans le cadre des procédures pénales diligentés dans le cadre d'infractions à la législation sur les stupéfiants.
Il permet également aux services impliqués dans la lutte contre le trafic des stupéfiants de renforcer leur action, par le biais d'un soutien financier spécifique
Notons que le gouvernement avait auparavant approuvé un projet de loi portant saisie de tous les moyens, équipements ou matériels utilisés dans le cadre du trafic des stupéfiants.
AMI