Le Président du parti passe en revue l’état des lieux de la Oumma islamique avec le sénateur américain Andre Carson | L'Information

Le Président du parti passe en revue l’état des lieux de la Oumma islamique avec le sénateur américain Andre Carson

ven, 02/05/2016 - 09:08

Le Président du parti de l'Union Pour la République Me Sidi Mohamed Ould Maham a rencontré le sénateur démocrate de l'État de l'Indiana, également le Vice-président du Congress américain M. André Carson.

La rencontre s’est déroulée avant leur participation aux activités organisées dans le cadre de la visite effectuée par le Président américain Barack Obama au Centre islamique à Baltimore, dans le Maryland.

La réunion entre les deux hommes a porté sur le rôle pivot joué par la Mauritanie dans la diffusion des valeurs islamiques modérées, la lutte contre l'excès et l’extrémisme violent et la vulgarisation de l'Islam, en plus de l'intérêt accordé par le Président Fondateur du parti, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’action islamique et à l'approche qu’il a adoptée pour ancrer la foi centriste, loin de tout abus et de tout excès.

 

Cette approche repose sur la combinaison de la fermeté sécuritaire et le dialogue avec les jeunes endoctrinés, afin de les convaincre et de les mettre sur la droite ligne.

Une approche qui a conduit par sa pertinence  et son efficacité,  l’abandon de la majorité des individus faisant l’objet de poursuites judiciaires dans le cadre de dossiers terroristes, de l’idéologie déviante  et à  leur réinsertion dans la société civile mauritanienne.

Le sénateur américain a exprimé,  , après avoir suivi la présentation détaillée faite par Me Sidi Mohamed Ould Maham,  des résultats impressionnants obtenus par la Mauritanie dans les domaines de la démocratie,  des libertés publiques , du développement économique et social, du renforcement de la paix civile, de la sécurisation des frontières, de la luute contre le trafic de drogue, le crime organisé et les réseaux de l'extrémisme violent, sa grande satisfaction.

Me Sidi Mohamed Ould Maham a fait par ailleurs, au cours de cette rencontre, l’éloge des musulmans en Amérique, pour leurs efforts déployés en faveur de la diffusion de l’Islam, de la lutte contre l’image stéréotypée que certains tentent de promouvoir  en établissent un lien entre l'Islam et l'extrémisme.

rapideinfo.net