Le Forum National pour la démocratie et l’unité a organisé samedi 6 février 2016, dans la wilaya du Nord, qui regroupeToujounin, Darnaim etTeyarett, un meeting populaire sous le slogan :« le peuple souffre de la pauvreté, la négligence et la hausse des prix ».
Les leaders des différents partis politiques de l’opposition, ont saisi cette occasion, pour fustiger la situation politique qualifiée de morose. ils ont également ont déclaré la situation fragile partout en Mauritanie, en particulier dans le domaine de la sécurité, du chômage, le prix exorbitant du gasoil et la cohabitation.
Par ailleurs, le président du parti Hatem, Saleh ould Hanana a affirmé que «enFrance les prix ont baissé plusieurs fois, alors que dans notre pays, les prix monté d’une façon régulière». De même le Président de la Convergence nationale Démocratique, Mahfoudh Ould Bettah a comparé les salaires en France et ceux de la Mauritanie.
« Le salaire minimum en France vont jusqu'à 1200 euros, alors que le salaire minimum en Mauritanie ne dépasse pas 30.000 ouguiya » déclare t-il.
D’autres part le Président de l’UFP, Mohamed Maouloud a mis en garde les autorités mauritaniennes de l’ampleur que prend le dossier de la drogue.
Soulignons que ce meeting est le deuxième qu’organise le FNDU dans le cadre de la redynamisation et de sa campagne de dénonciation à propos de la montée des prix de denrées alimentaires et du gasoil.
Essirage