Zahraa - Le Secrétaire général du ministère de l'Intérieur et de la décentralisationMohamed Hadi Macinas’oriente vers la divulgation de l’identité de hautes personnalités du département, à travers la révélation de dossiers liés à des cas de corruption indiquent des sources.
La police est déterminée à soustraire toutes les informations sensibles détenues par l’homme qui a dirigé pendant 13 ans le département de l’intérieur et de la décentralisation d’une main de maître.
Quoique le secrétaire général estime que lui et son cercle restreint ne sont pas blancs sur neige dans le dossier de la société britannique, Macina compte secouer le mammouth et révéler d’autres réalités, qui prospèrent généralement derrière les coulisses, entre la première personnalité du département et ses cercles les plus influents et les conditions de travail pendant et hors des élections.
Un rythme qui peut compliquer les choses et conduire à la chute de grosses pointures du pouvoir entre les mains des limiers des crimes économiques et financiers.
Macina vit actuellement des conditions de détention très mauvaises dans les bureaux de la police , indique-t-on, en raison d’une instruction qui a duré plusieurs heures et des pressions exercées par les personnes chargées du dossier, afin de cerner l’énigme de corruption, qui a discrédité une société occidentale, demeurée très longtemps un opérateur international crédible comme en témoignent les membres de la CENI mauritanienne.
Traduit de l’Arabe par Cridem