Les comités du département de la culture et de l'artisanat chargés des préparatifs de la 6ème édition du festival des villes anciennes, que la cité de Ouadane doit abriter à partir de lundi, poursuivent leurs préparatifs logistiques, techniques et organisationnels pour le démarrage de cette édition sous la supervision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
C'est dans ce cadre que le ministre de la culture et de l'artisanat, Dr Mohamed LemineOuld Cheikh s'informé de près sur l'état d'avancement des travaux de ces comités, appelant à accélérer le rythme des travaux et à bien préparer les diverses activités du festival.
Le ministre a également effectué samedi, accompagné du wali de l'Adrar M. Cheikh OuldAbdallahiOuldEwah, une visite de terrain au village du patrimoine culturel,à l'ancienne mosquée, à la rue des quarante savants, au champ du tir à la cible traditionnel et à plusieurs autres lieux devant abriter d'autres compétitions au c ur de la ville de Ouadane.