Les premiers concurrents de la 9ème édition du Rallye Africa race ont fait, dimanche matin, leur entrée en territoire mauritanien à partir du Km 55 de la frontière au niveau de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.
L'actuelle édition de ce rallye compte 510 participants des différentes nationalités, 220 voitures et 40 motos.
Le départ de la première étape de ce rallye en Mauritanie est prévu ce lundi à partir de la localité de Toueylite avant d'entamer la seconde étape en direction d'Azougui, puis à Akjoujt avant de quitter vendredi le territoire mauritanien à destination de la ville de Saint-Louis (Sénégal).
Les organisateurs de cette compétition sportive internationale ont salué les importantes facilités que la Mauritanie a toujours apportées aux participants des différentes éditions du Rallye Africa Race.
Cette année l'arrivée de Rallye a coïncidé avec l'entrée en vigueur de la réduction substantielle des frais du visa d'entrée en Mauritanie qui sont passés de 120 euros à 55 euros pour les ressortissants des pays européens, asiatiques et américains.
Les premiers concurrents interrogés ont fait part de leur quiétude quant au climat de sécurité qui règne en Mauritanie.
Les opérateurs touristiques ont loué, quant à eux, les conditions dans lesquelles se déroulent ces compétitions en territoire mauritanien dont les étapes figurent parmi les plus attrayantes du parcours.
AMI