Ballon d'or pour la quatrième fois depuis mi-décembre, Cristiano Ronaldo a reçu, ce lundi, à Zurich (Suisse) le prix FIFA «The Best», meilleur joueur de l'année 2016.
Et encore un trophée pour Cristiano Ronaldo ! Moins d'un mois après avoir reçu son quatrième Ballon d'or (2008, 2013, 2014, 2016), le Portugais a été sacré ce lundi à Zurich (Suisse) «The Best», meilleur joueur de l'année 2016, nouvelle récompense entièrement organisée par la FIFA (voir encadré).
Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l'Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo devance, sans grande surprise, Lionel Messi et Antoine Griezmann - le même podium que le Ballon d'or - dans les votes des journalistes, des capitaines, des sélectionneurs nationaux et des fans. En plus des trophées collectifs, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid a inscrit 51 buts en 55 matchs.
«The Best», c'est quoi ?
La FIFA a annoncé la création de ce nouveau prix après l'officialisation de l'arrêt du partenariat avec «France Football» sur le Ballon d'or. De 2010 à 2015, la maison-mère du football mondial et l'hebdomadaire français remettaient ensemble un seul et même prix nommé le «Fifa - Ballon d'or». Mais, face aux critiques, les deux parties ont stoppé ce partenariat en 2016, pour revenir à deux prix distincts.
leparisien.fr