Des photos du ministre de la jeunesse, des sports et de l’emploi Taleb Ould Sid’Ahmed inondent de nouveau le web et les réseaux, suscitant une vive admiration du public, peu habitué à cette grande proximité de ses soucis et préoccupations.
Des images qui brisent le tabou mauritanien et qui montrent au grand jour le profil des responsables de manière générale et des ministres en particulier des temps modernes, appelés à se libérer des barrières administratives.
Il est grand avec les grands et ne trouve point de gène à s’infiltrer dans l’environnement de l’instant, comme cette séance de basketball où il entre dans le jeu pour stimuler la pratique du sport chez enfants, dans le but implicite de les détourner du vagabondage et de la délinquance.
N’est-ce pas, c’est pour cette mission qu’il a été choisi pour ce ministère vital, où ses prédécesseurs étaient totalement déconnectés des défis à relever.
Une image largement appréciée par le public mauritanien, qui espère vivement voir les autres ministres poser les pieds sur terre et partager avec le peuple ses bonheurs et ses malheurs.