Le Ministre de l'Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a supervisé, aujourd’hui, samedi matin 3 octobre courant, depuis l'École Normale des Instituteurs à Nouakchott, l’envoi aux wilayas de l’intérieur de véhicules chargés de l’épreuve de la langue arabe pour l’examen d’entrée en première année du secondaire, et ce après la décision du ministère de la refaire vendredi prochain après son fuitage par erreur.
Le Ministre a déclaré dans un communiqué à l'Agence Mauritanienne d’Information que ce convoi de 15 voitures partent à destination de toutes les wilayas et y demeureront pour soutenir les équipes de terrain jusqu'à la fin de l'examen.
Il a déclaré que les services de la direction des examens ont procédé en un temps record à la mise à disposition des fournitures nécessaires pour refaire cette épreuve conformément à la décision du ministère.
Il convient de noter que le ministère de l'Éducation nationale a décidé hier de refaire la matière de la langue arabe après s'être assuré qu'elle a été divulguée par erreur, car les enveloppes contenant le sujet de la langue arabe ont été ouvertes et présentées dans l'un des centres comme étant celui de l'éducation islamique.
La direction des examens a aussitôt mobilisé ses services et continuer de travailler jusqu'à ce que les sujets soient prêts à être livrés aux centres au niveau des wilayas.
L’envoi des véhicules a eu lieu en présence du secrétaire général du ministère, du wali de Nouakchott ouest et des responsables du secteur de l'éducation nationale.