Abou Bakr Al-Siddîq, un exemple à suivre pour une porte-parole du gouvernement britannique | L'Information

Abou Bakr Al-Siddîq, un exemple à suivre pour une porte-parole du gouvernement britannique

lun, 11/02/2020 - 08:29

La porte-parole du gouvernement britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Rosie Dyas a publié un tweet, en ce dimanche 1er novembre 2020, sur son compte Twitter concernant la Conférence des l’Organisation des Nations Unies sur le climat (COP 26). Une Conférence qui se tiendra en novembre 2021 à Glasgow (Écosse).

Réitérant qu’il est du devoir de l’humanité de préserver la planète terre en luttant contre le phénomène du changement climatique, Dyas a eu recours à une citation du compagnon du prophète Mahomet et premier calife de l’Islam, Abou Bakr Al-Siddîq appelant à protéger la terre.

Dans ce contexte tendu marqué par des attentats terroristes liés à des idées fausses de l’Islam et à des interprétations erronées de la religion, le post de Rosie Dyas vient démontrer que les campagnes menées actuellement par certaines parties ne sont pas aussi influentes.

 

Des parties ayant instrumentalisé -pour des fins malsaines- les attaques qui ont récemment eu lieu en France (Attentat de Nice et décapitation de l’enseignant français, Samuel Paty pour avoir exposé des caricatures du prophète Mahomet en classe).