Le Polisario a envoyé, cette semaine, une délégation en Mauritanie, révèle le site anbaa.info. Une visite tenue secrète à la demande du mouvement de Brahim Ghali. Le Front n’a pas souhaité la rendre publique alors que ses médias ne cessent de communiquer à la population des camps de Tindouf les «victoires» militaires.
La mission conduite par «le ministre des Affaires étrangères», Mohamed Salem Ould Salek a rencontré des membres du gouvernement à Nouakchott pour échanger sur l’après-opération militaire des Forces armées royales dans la zone d'El Guerguerate.
Avant même que la délégation ne quitte le territoire mauritanien, le roi Mohammed VI a téléphoné au président, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani. A cette occasion, les deux chefs d’Etat ont «abordé les derniers développements régionaux». Une allusion aux développements qu’a connus la frontière entre le royaume et la Mauritanie.
Le souverain a également exprimé «sa disposition à effectuer une visite officielle à la République Islamique de Mauritanie, adressant en même temps l’invitation à Son Excellence le Président pour visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc», a indiqué le cabinet royal dans un communiqué publié le 20 novembre
yabiladi.com