Le directeur régional de la jeunesse et des sports du Guidimagha a effectué une visite ce 6 mars 2021 à Khabou, où il a rencontré les différents les jeunes. Cette mission a pour objectif d’échanger sur les orientations du gouvernement en matière d’intégration et d’implication des jeunes. Une dynamique a été lancée dans ce sens par le ministère de la jeunesse et des sports.
A cette occasion, le directeur Mr Nava, a expliqué la politique du ministère qui consiste à favoriser une dynamique jeunes tout en créant et soutenant des initiatives qu’ils portent ou pourraient porter pour leur épanouissement socio-économique.
Cet appui aux jeunes s’est traduit par le programme lancé par le ministère « Mon projet, mon avenir » a expliqué le directeur.
Les jeunes ont remercié le directeur de la visite, qui a été l’occasion d’échanger et de poser les problèmes auxquels les jeunes font face.
Ils ont également rappelé que malgré les conditions difficiles et une situation incertaine grandissante, les jeunes participent à leur niveau pour une intégration et un développement en faveur des populations.
Pendant la période cruciale du COVID 19, ils s’étaient organisés pour sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières, le lavage des mains et l’utilisation du gel hydro alcoolique.
Samba Dia