L’Envoyé Spécial des Etats-Unis pour la Région du Sahel Peter Pham a commenté les rebondissements judiciaires récemment enregistrés en Mauritanie et relatifs au transfert de prévenus dans le dossier de corruption de la décennie passée devant le Parquet Général.
« Hier, dans une démonstration extraordinaire des changements positifs en cours en Mauritanie depuis la prise de fonction de Ghazouani il y a deux ans, le président Mohamed Ould Abdel Azi, deux anciens Premiers ministres et 10 autres ministres et personnalités avaient été accusés de corruption », a-t-il tweeté sur sa page Face Book.
En visite en Mauritanie en septembre dernier, L’émissaire américain avait qualifié la Mauritanie de partenaire important pour les Etats Unis d’Amérique dans le cadre des efforts destinés à assurer la stabilité du Sahel et la lutte contre la propagation de la violence dans la région ouest africaine.
L’un des 4 mandats de Peter Ham dans la Région du Sahel, à savoir le 3e, porte sur le soutien des efforts des gouvernements pour étendre la légitimité de l’État et la bonne gouvernance dans les pays du G5 Sahel et dans les États côtiers voisins.