Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'Information et de la Communication, M. Sidi Ould Salem, a visité hier jeudi 1er avril courant certains établissements privés d'enseignement supérieur à Nouakchott dont .GEU L'ACADEMIE.
Objet de la visite : s’informer du déroulement des activités au sein de cet institut et constater l’état de ses formations professionnelles et différentes filières.
Le ministre a tenu également une réunion d’échange avec la directrice de l’Institut, Madame Muriel Siegenfuhr Limam. Elle a fait une brève présentation de son établissement. « Nous avons eu notre reconnaissance et le droit d’ouverture en 2010, et ensuite l'accréditation de toutes nos filières en 2016.en 2016» a dit la directrice.
Madame Muriel Siegenfuhr Limam a ensuite fait une présentation générale des différentes formations dispensées par GEU L’ACADEMIE.
Un établissement qui délivre des licences en administration des affaires et en informatique. GEU ACADÉMIE a une centaine d’étudiants, inscrits en licence ou suivant des formations continues.
« Nous travaillons avec l’approche par compétence, donc on souhaite que les étudiants n’acquièrent pas que de la théorie mais de faire plus de mise en pratique, c’est donc le rôle de l’enseignant. Il faut qu’il adhère à l’approche par compétence » a expliqué la directrice.
GEU Académie a été créé en 2005 pour contribuer aux efforts entrepris par l'Etat pour développer l'enseignement supérieur et améliorer le système de formation dans les domaines professionnels, rappelle-t-on.
Amy Fofana
Initiativesnews