Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire, M. Mohamed Ould Mohamed El Id Ould Khayar , a réceptionné lundi soir à Nouakchott , 100 tonnes de dattes, don du Royaume d'Arabie Saoudite.
Le don a été remis par l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Mauritanie, SE M Houzaa Ben Zeben Ben Dhawi El Matari.
Le commissaire adjoint, dans un mot prononcé pour la circonstance, a indiqué que ce don s'inscrit dans le cadre de la coopération fructueuse entre le Commissariat à la Sécurité Alimentaire et le Centre du Roi Salmane pour l'Action de bienfaisance et humanitaire. Il reflète aussi le niveau des relations de fraternité et de coopération entre les deux pays frères, la Mauritanie et le Royaume d'Arabie Saoudite.
Il a ajouté que les dattes seront distribuées aux citoyens les plus démunis dans les zones rurales à l'intérieur du pays.
Pour sa part, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite s'est dit heureux de participer à la cérémonie de remise de ce don, soulignant que le Royaume d'Arabie Saoudite a pris l'habitude de faire chaque année, des dons pareils à un certain nombre de pays musulmans dont la Mauritanie.
Il a dit que ce don s'inscrit dans le cadre de la coopération fructueuse entre les deux pays frères.