Un officier de police m’a rejoint ce jour mercredi 2 juin courant (NDLR hier), alors que je me dirigerai à pied vers la direction de la sureté pour signer, m’informant que je suis dispensé d’émarger aujourd’hui, a posté l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz sur sa page Facebook.
J’ai refusé cette décision qui n’est pas de la compétence de la direction de la sureté, a-t-il ajouté, qualifiant la mesure lui imposant de signer régulièrement de mesure d’ordre judiciaire.
L’ex Chef d’Etat a affirmé dans son tweet qu’il se conformera à la décision jusqu'à nouvel ordre, affirmant avoir continué son chemin vers la direction de la sureté, signé et retourné à son domicile.
Ould Abdel Aziz a remercié dans son posting ceux qui l’ont accompagné pendant son déplacement à pied ou à travers les plateformes virtuelles, notamment les étudiants de l’Université pour leurs saluts élevés à son égard et l'expression sincère de leurs bons sentiments, disant qu’ils sont la génération de l’avenir.
Il a salué aussi le dibitier (viande grillée), près de la Primature, pour l’avoir intercepté et lui proposer son hospitalité généreuse, lui présentant des mets ainsi qu’à la foule " illustrant de la plus belle manière la générosité légendaire des Mauritaniens et la loyauté du peuple", a-t-il publié.