L'équipe nationale de moins de 20 ans affrontera la Mauritanie ce soir (19h00 locale, 18h00 algérienne) au Stade International du Caire pour le compte de la première journée de la Coupe Arabe U20 2021.
Pour leur entrée en lice, les poulains du sélectionneur Mohamed Lacete auront une rude épreuve contre une sélection mauritanienne en pleine ascension.
En effet, la liste des 23 jeunes Mourabitounes est composée de 9 joueurs de l'Académie de la Fédération mauritanienne. La sélection mauritanienne contient aussi 6 joueurs évoluant à l'étranger, parmi eux deux joueurs de l'Olympique Lyonnais, Abdallah Nouri et Thiema Gueye, ainsi que l'attaquant Samba Diop, qui joue au Géneration Foot au Sénégal, l'une des meilleures académies d'Afrique.
Pour rappel, l'entraîneur de la sélection algérienne U20 Mohamed Lacete, a finalisé sa liste de 23 joueurs pour cette Coupe Arabe après cinq stages et plusieurs matchs amicaux contres des clubs locaux.
Lacete a sélectionné 8 joueurs évoluant en Algérie et 15 joueurs d'Europe évoluant dans 5 pays différents: France, Allemagne, Belgique, Espagne et Angleterre.
Dans l'autre match du groupe A, le pays hôte l'Egypte affrontera le Niger.