La région de Nouakchott a organisé, hier lundi 21 juin courant à son siège, des cours de soutien pour les candidats au baccalauréat des filières scientifiques pour l'année scolaire 2021, à travers la plateforme "Class- in" de communication indirecte, qui peut accueillir cinq mille élèves.
Dans un mot à cette occasion, la présidente du conseil régional, Mme Fatimetou Mint Abdel Malick, a insisté sur l'importance de ces cours, et a précisé que la Région avait mis à profit l’expérience acquise l'année dernière pour identifier les disciplines dans lesquelles les élèves avaient le plus besoin de renforcer leurs connaissances.
À son tour, intervenant par vidéoconférence, le directeur des technologies de l'information et de la communication à l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science, Dr. Mohamed Al-Jamni, a salué, le rôle central de la Région dans divers domaines, en particulier l'éducation. Il a souligné la volonté de son organisation d’accompagner celle-ci dans son action visant le renforcement de ses capacités dans ce domaine.