Un communiqué du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a indiqué que décision a été prise de lever l'interdiction frappant les salles des fêtes et les autorisant à vaquer à leurs activités, pour peu que leurs responsables s’engagent à prendre des mesures de précaution.
Le communiqué, dont une copie est parvenue à l’AMI, se réfère à une décision du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19.
Au vu de l'évolution positive observée concernant la baisse de la propagation de la pandémie de Covid-19, et sur la base d'une décision dudit Comité ministériel, le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a annoncé la levée de l'interdiction frappant les salles de fêtes et leur permettant d'exercer leurs activités, à condition de respecter le couvre- feu et les mesures de précaution précitées.
Les autorités administratives et les agents de sécurité sont chargés de prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre cette décision, qui entrera en vigueur dès aujourd'hui, précise le communiqué.