Une campagne nationale d’assainissement des établissements scolaires a débuté hier jeudi 30 semptembre dernier, sur toute l’étendue du territoire, dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2021-2022.
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih a visité, dans ce cadre, des établissements scolaires dans les moughataas d’El mina, de Dar Naïm et de Tevrag Zeïna pour s’informer sur les préparatifs entrepris pour permettre une bonne rentrée scolaire et le déroulement de la campagne volontaire.
A l’issue de sa visite, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, que ses différents déplacements lui ont permis de constater que les établissements sont prêts pour la rentrée scolaire, soulignant sa satisfaction pour cet effort national qui va mettre les élèves dans de bonnes conditions d’études.
De son côté, le président de l’association nationale des parents d’élèves, M. Ahmed Ould Sghaïr a loué le niveau de partenariat entre le département de l’Éducation nationale et l’association qui aide à la réussite des efforts entrepris à la veille de chaque rentrée scolaire.
Il a précisé que la prochaine rentrée scolaire est marquée par une bonne préparation, soulignant que les représentations de l’association à l’intérieur du pays ont été sollicitées pour participer à l’assainissement des établissements scolaires de leurs wilayas avant la prochaine rentrée.