Une caravane de dizaines de bus transportant plus de 800 enseignants qui viennent d’achever leur formation a quitté l’École Normale des Instituteurs de Nouakchott samedi matin, pour les wilayas de l’intérieur. Ces nouveaux sortants sont affectés dans diverses wilayas de l'intérieur du pays.
Le départ de la caravane a été supervisé par le secrétaire général du ministère de l'Education nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Ali Silly Soumaré, qui a précisé que cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme sectoriel visant à améliorer et développer le système éducatif et à relever le niveau et la performance de l'enseignement.
Il a précisé que cette promotion va contribuer à combler le manque d’effectifs enregistré dans les écoles, ce qui participera à l’amélioration du niveau des élèves.
Le secrétaire général a demandé aux enseignants de redoubler d'efforts afin d'atteindre les objectifs fixés par l’État pour développer l'éducation et améliorer sa qualité comme l’indique le programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui cherche à mettre en place une école républicaine pour former des générations de citoyens bien instruites et éduquées pouvant être les acteurs d’un État développé et moderne.
Il a remercié les personnes chargées de la caravane pour sa bonne organisation.