Le Président Ould Ghazouani a donné, ce lundi 4 octobre courant, le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2021 – 2022, à Nouakchott. La cérémonie, qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’école Ghoutoub Ould Momma de Dar Naim, a également été l’occasion de remettre des prix et des distinctions aux élèves lauréats des concours nationaux et aux enseignants qui se sont illustrés, au cours de l’année scolaire écoulée. Il a aussi été question de l’inauguration de certaines infrastructures.
Le Président da visité quelques salles de classe et échangé avec les écoliers. Ensuite, il a inauguré un volet du programme de réhabilitation et d’extension de 28 écoles. Ces travaux ont été achevés par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.
Par ailleurs, le Chef de l’État a supervisé la livraison de 18 véhicules destinés aux inspecteurs régionaux de l’Assaba, du Gorgol, des deux Hodhs, du Guidimagha et de Nouakchott Sud. Les véhicules ont été obtenus sur financement du projet PADEP 2 de la Banque mondiale (BM).
Ensuite, le Président a pu sillonner quelques stands d’une exposition, à laquelle participe l’inspection de l’enseignement, et l’institut pédagogique national et où sont présentés, les différentes réalisations du département de l’Éducation nationale dernièrement, notamment en ce qui concerne la révision des manuels scolaires et des programmes.