Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a co-présidé, ce lundi 8 novembre courant à Alger, avec le ministre algérien de l'Intérieur des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire M. Kamel Beldjoud la première réunion mixte de la commission frontalière.
Cette réunion a pour but de renforcer les relations de coopérations entre la Mauritanie et l’Algérie dans divers domaines de développement et de définir des actions communes au service des populations situées le long de la frontière entre les deux pays.
Ces actions de développement s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de plans d’intégration pouvant renforcer la sécurité, la stabilité et le bon voisinage conformément à la volonté des dirigeants des deux pays frères, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le Président de la République algérienne démocratique et populaire, Son Excellence Monsieur Abdelmadjid Tebboune.
La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Mauritanie auprès de l’Algérie, SE M. Wedadi Ould Sidi Heyba.