Le ministre de l'Intérieur supervise la pose de la première pierre d'un projet de construction d'une place publique avec une décoration à temps plein | L'Information

Le ministre de l'Intérieur supervise la pose de la première pierre d'un projet de construction d'une place publique avec une décoration à temps plein

lun, 12/20/2021 - 14:09

Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a supervisé samedi passé, dans la wilaya de Nouakchott-Ouest, le lancement du projet de construction d'une place publique dans le quartier « Centre Emetteur ».

Cet important projet, qui constituera un espace d'accueil pour les résidents de la moughataa pour la pratique divers sports, s'inscrit dans le cadre des activités commémoratives du 61e anniversaire de la Fête nationale de l'indépendance.

Dans son allocution qu’il a faite à cette occasion, le maire de la commune de Tevragh-Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub, a indiqué qu’il est réjouissant que cet événement coïncide avec la commémoration du 61e anniversaire de la fête nationale de l'indépendance. Il a souligné que ce projet vient s’ajouter à la liste des nombreuses réalisations et des multiples projets lancés sur tout le territoire national, traduisant en actes la concrétisation des engagements du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Les plans techniques pour la préparation du projet ont été réalisés avec le financement du Bureau International du Travail, dans le cadre d’une coopération fructueuse avec la municipalité de Tevragh-Zeina, notant que le projet a apporté un soutien appréciable en 2020 pour renforcer les efforts du pays dans la lutte contre la Covid-9, au profit des travailleurs du bâtiment et des travaux publics.

Il a remercié le ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire pour ses efforts visant à évacuer les places publiques et les rues illégalement occupées ; des espaces libérés que les municipalités de Nouakchott pourraient réhabiliter par la création d’espaces publics pour la détente et les loisirs.

Pour sa part, le directeur du Bureau International du Travail a souligné l’importance du partenariat entre son institution et les autorités mauritaniennes en matière d’emploi et de formation professionnelle.

L’espace, qui serait lancé avec la participation de certains jeunes, fait partie du "modèle d’établissement scolaire" adopté par le Bureau international avec le ministère du Travail.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le wali de Nouakchott-Ouest, plusieurs maires et conseillers municipaux.