La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a organisé ce mercredi à Nouakchott, une session de formation de trois jours sous le thème « Médias et stéréotypes » au profit d'un groupe de journalistes mauritaniens.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de la HAPA, M. Housseïn Ould Meddou, a précisé que cette session s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités et des compétences des journalistes sur des thématiques récentes ou les problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier (couverture, dépêches…).
Il a ajouté que la HAPA a jugé que les stéréotypes qui ont des répercussions sur le plan social et professionnel ou qui essayent d’influencer méritent d'être étudiés.
Housseïn Ould Meddou affirmé qu'il est important de lutter contre les stéréotypes surtout ceux qui constituent non seulement une violation de notre religion et de notre réglementation, mais aussi qui peuvent mettre en jeux les principes et concepts de citoyenneté, de justice et d’égalité.
" C’est pour cela nous saisissons cette opportunité pour que le journaliste prenne conscience du danger des stéréotypes", a-t-il conclu.