L’enfant de cinq ans, tombé dans un puits étroit et profond le mardi dans le nord du Maroc, a été retrouvé mort ce samedi soir. L’information du décès a été confirmée dans un communiqué du cabinet Royal.
Tombé dans le puits il y a cinq jours, Rayan, 5 ans, a été extrait du tunnel par les secouristes, ce samedi 5 février,aux alentours de 21 heures (heure française). Le petit garçon est malheureusement décédé.
Chants et prières de la foule ont accompagné, ce samedi 5 février, les derniers efforts des secouristes marocains qui ont tout tenté pour sauver le petit Rayan, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond, il y a cinq jours. Les prières ont été entendues. Les secouristes sont parvenus à extraire le petit garçon du puits, ce samedi 5 février aux alentours de 21 heures. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu.
Ce vendredi, le garçonnet était "apparu allongé sur le côté, de dos" sur les images d'une caméra d'inspection intégrée au puits exigu où il est tombé mardi, mais, ce samedi matin, il était "impossible d'affirmer qu'il est vivant avec certitude", expliquait un chef sauveteur, Abdelhadi Tamrani. Il disait cependant garder "de très grands espoirs" de l'extraire vivant de ce trou étroit et profond de 32 mètres, creusé près de la résidence familiale à Ighrane, non loin du village de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.
Les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l'oxygène et de l'eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu'à Rayan, sans certitude qu'il ait pu les utiliser, selon des journalistes de l'AFP. La mission de sauvetage du petit garçon était très risquée. Le principal défi était d'éviter les éboulements. Un risque qui planait sur l'opération en raison de la nature du sol sur le lieu de l'incident, certaines zones étant rocheuses, d'autres très sableuses.