Le président de la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel (HAPA), M. El Houssein Ould Meddou, a reçu en audience mercredi, dans son bureau à Nouakchott, SEM. Gwillyn Jones, ambassadeur de l’Union européenne accrédité dans notre pays.
Le président de la HAPA a fait une présentation à l'ambassadeur de l'Union européenne lors de la réunion sur les missions assignées à la Haute Autorité de la presse dans le domaine des médias et les activités qu'elle mène dans le domaine du contrôle et du développement du paysage médiatique, ainsi que des transformations que connaît la HAPA à la lumière de la réforme des médias lancée par les pouvoirs publics à l’issue de la mise en place du Comité de la réforme du secteur de la presse.
Au cours de la réunion, les deux parties ont examiné les moyens de diversifier et d'élargir la coopération dans les domaines liés à la liberté de la presse et au contrôle et à la formation des médias, en particulier pendant les périodes électorales.
A la fin de la réunion, l'ambassadeur de l'Union européenne a visité le Centre de contrôle et de suivi au niveau de la HAPA, où il a reçu des explications sur les missions de ce centre.
L’entrevue s'est déroulée en présence de M. Sid Ahmed Dechagh, secrétaire général de la Haute Autorité, M. Sy Mamoudou, membre de son Conseil et M. Ly Mohamadou, chargé de presse et communication à la délégation de l'Union européenne en Mauritanie.