Le Maroc a apporté, jeudi 9 juin, son soutien officiel à la candidature du Mauritanien, Mohamed Ould Amar, au poste de Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO). Ce soutien d’explique par les liens de « fraternité » qui unissent le Roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Dans une déclaration du ministère marocain des Affaires Etrangères, le Royaume a annoncé soutenir la candidature du Mauritanien Mohamed Ould Amar, pour un second mandat en tant que Directeur général de l’institution arabe.
« Partant des liens de fraternité qui unissent Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, avec son frère, Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et en confirmation des solides relations de coopération qui existent entre le Royaume du Maroc et la République islamique sœur de Mauritanie, le Royaume du Maroc renouvelle son plein soutien à la nomination de M. Mohamed Ould Amar », indique la département de Nasser Bourita.