Le ministre de l'Agriculture, M. Adama Bocar Soko a visité hier vendredi à Ouadane deux barrages en construction et en réhabilitation et sept retenues d'eau qui alimenteront la nappe phréatique pour irriguer les oasis et d'autres cultures. Il s'est rendu, par la suite, au projet chargé de la conservation des anciens oasis, de l'équipement des puits, de la création d'unités d'irrigation à Ouadane, Telebha, Enewj et Tenweich en plus de la création d'unités pilotes et la fourniture du grillage. Le programme du projet comporte aussi l'aménagement de 100 nouveaux ha à Ouadane et Tebha ainsi que la réalisation de forages équipés de motopompes fonctionnant avec l'énergie solaire.
Au total, 14.000 palmiers seront plantés dans la moughataa de Ouadane au profit de 300 familles en plus de l'exploitation de 7ha.
M. Adama Bocar Soko a également visité le site des travaux du barrage de Ouadane réalisés à 98 %, l'oasis de la ville d'une superficie de 50 ha sur lesquels sont plantés 9200 palmiers et exploités par 240 familles.
Le ministre était accompagné, au cours de ses déplacements par le wali de l'Adrar, M Abelrazak diak, le hakem de la moughataa de Ouadane, son député et le maire adjoint de la municipalité de Ouadane.