Le Regroupement des Entreprises de Presse Privées (REPP) a appelé à présenter des excuses à son collègue Hanevi Dehah, pour le préjudice qui pourrait nuire à sa réputation, après la correspondance privée fuitée par le Délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion Taazur.
Ce dernier avait posté sur la page officielle Facebook de la Délégation, des échanges électroniques entre lui et Hanevi, visant à faire croire à l’opinion publique, qu’il a fait l’objet d’un chantage de la part du confrère.
Ce que le REPP condamne vigoureusement, du fait que cette étrange conduite constitue une atteinte à la confidentialité de la correspondance et l’instrumentalisation de ce courriel à des fins contraires au contexte dans lequel elle a eu lieu.
Le Regroupement a demandé dans un communiqué publié aujourd'hui samedi 24 septembre courant, à mettre en place des critères stricts et transparents, pour bénéficier des services publicitaires et de la production médiatique, de sorte à garantir aux institutions concernées leur droit d’exercer leur mission dans une atmosphère concurrentielle transparente.