La région de Souss-Massa et la région mauritanienne de Brakna ont signé, lundi à Agadir, un accord de coopération et de partenariat portant sur le développement de la coopération décentralisée, l’échange des expériences et expertises et la promotion des relations d’amitié et de fraternité entre la population des deux régions.
Signée par le président du Conseil de la région de Souss-Massa, Karim Achengli, et le président de la région mauritanienne de Brakna, Mohamed Al Mustapha Mohamed Mahmoud, cette convention porte sur la coopération dans les domaines du développement agricole, de l’exploitation durable des ressources naturelles, du commerce et de l’investissement, du développement des ressources humaines, de la formation, de l’éducation et de la culture.
L’accord vise, en outre, la valorisation du patrimoine et d’autres domaines qui seront définis ultérieurement, ainsi que l’échange d’expériences et d’expertises.
Cet accord a été signé à l’occasion de la visite effectuée à la région de Souss-Massa par le président de la région mauritanienne le Brakna.
A cette occasion, M. Achengli a mis en exergue la solidité des relations unissant SM le Roi Mohammed VI et le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ainsi que les peuples frères des deux pays.
Il s’est félicité de la dynamique que connaissent les relations bilatérales, soulignant l’importance de tels accords pour la consolidation du partenariat bilatérale dans les différents domaines.
Pour sa part, M. Mohamed Mahmoud a souligné que toutes les conditions nécessaires sont réunies pour le développement des relations de coopération entre les deux régions, se disant confiant quant aux perspectives de cette coopération bilatérale.