Aujourd’hui marque une grande victoire pour la Mauritanie et le MCC. La Mauritanie a finalement été en mesure d’atteindre le programme de seuil (conçu pour soutenir les politiques).
C’est une bonne voie vers un programme compact (qui finance éventuellement des projets à grande échelle tels que des autoroutes ou des réseaux électriques, etc.). Cela peut sembler une nouvelle triviale, mais c’est le résultat d’années de travail, de vision et de bonne volonté.
Le processus de sélection du MCC est basé sur plus de dix critères de classement allant du marché, de la santé, des droits de l’homme au taux de scolarisation dans un pays. Les données pays candidats proviennent d’organisations tierces totalement indépendantes de la Mauritanie et du MCC.
Je voudrais donc faire une pause et féliciter l’Ambassadeur Cynthia Kierscht et le Ministre de l’économie, Ousmane Kane, pour leur dévouement et leur travail remarquables, qui ont mis tout cela ensemble.
Passons maintenant au dialogue sur l’énergie qui est tout aussi important pour débloquer les opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie entre les États-Unis et la Mauritanie
Samba Diallo ... Facebook