Le président du parti INSAF M. Melainine Ould Eyih a déclaré que : « La visite au Hodh Charghi du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani revêt une valeur particulière qui s’ajoute à l’importance de la wilaya dans le programme de Son Excellence. »
Cette déclaration a été faîte au cours d’un meeting populaire organisé mercredi après-midi à Néma en présence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, et de plusieurs membres du gouvernement.
Le chef du parti a ajouté que la wilaya a participé à la construction de l’Etat mauritanien moderne, depuis sa fondation. Elle a également contribué au développement de tous les secteurs, appréciant le rôle historique qu’elle a joué durant des décennies.
M. Ould Eyih a affirmé que la wilaya du Hodh Charghi est considérée comme l’une des plus importantes du pays, la visite de Son Excellence le Président de la République et la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres en étant des preuves éclatantes.
Et le chef du parti INSAF d’indiquer que le but de la tenue du conseil des ministres dans la wilaya est de donner l’opportunité de connaître les problèmes soulevés et de leur trouver les solutions appropriées.
Le président du parti a remercié ses militants pour leur participation active à l’organisation de cette rencontre au niveau de la wilaya.
Il a passé en revue les différentes réalisations concrétisées durant le mandat de son excellence le Président de la République ; des réalisations qui ont permis, entre autres, de rapprocher les services essentiels des citoyens et ce au niveau de toutes les wilayas du pays.