Une délégation gouvernementale s’enquiert de l’état des blessés suite à l’évasion des terroristes de la prison centrale
Une délégation gouvernementale s’est rendue, lundi au lieu d’hospitalisation des deux gardes blessés dans la soirée de dimanche lors de l’évasion de terroristes de la prison centrale de Nouakchott.
La délégation comprenait le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Bin Boya, le ministre de la Défense nationale, M. Hanena Ould Sidi, et le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine.
La délégation s’est enquise de l’état des blessés, prenant le soin de se renseigner sur leur santé et sur les soins qui leur ont été prodigués en vue de leur rétablissement leur souhaitant un prompt rétablissement. Elle a assuré que les pouvoirs publics demeureront, à tout moment, aux côtés de leurs citoyens, civils et militaires.
Au cours de la visite, la délégation a rencontré un certain nombre de membres des familles des deux gardes martyrs qui ont succombé lors de l’opération d’évasion, et leur a exprimé sa sincère solidarité et sa sympathie, soulignant que des dispositions ont été prises pour arrêter les évadés et leur faire subir la peine qui correspond à leur crime.
La délégation a prié pour que les deux martyrs soient accèdent aux infinies félicités d’Allah, à sa miséricorde et au paradis ; tout comme elle a imploré Le Tout Puissant d’insuffler patience et réconfort à leurs familles.
Nous précisons que la prière funéraire pour les âmes des deux martyrs doit avoir lieu cet après-midi, lundi, sur la place de la mosquée Ibn Abbas à Nouakchott.
La délégation gouvernementale était accompagnée du secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, du Chef d’état-major général des Armées, du Chef d’ d’état-major de la garde nationale et du directeur général de l’hôpital militaire