La Directrice Générale de l'Agence de Promotion de l’Investissement de Mauritanie (APIM) Aissala Lam et l'Ambassadrice des États-Unis, S.E.Mme Cynthia Kierscht, ont récemment visité les régions du Gorgol et du Brakna.
Objectif : constater sur le terrain l'avancement des projets accompagnés par L’APIM et l’Ambassade.
Cette visite qui s’est déroulée dans le Sud de la Mauritanie, autrement dit la vallée du fleuve a concerné les moughataas de Kaédi et de Boghé relevant respectivement des wilayas du Gorgol et deu Brakna.
L’étape de Kaédi
Cette étape a été marquée par la participation à un Ftour organisé par l’ambassade des Etats Unis à l’honneur des autorités locales, des acteurs de la société civile et des leaders religieux, suivie d’une visite de l'École Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole (ENFVA).
Cet établissement spécialisé dans la formation des acteurs intervenant dans le secteur agricole bénéficie d'un soutien de la Michigan State University et de l’APIM dans le cadre du projet agricole Yaakaare Fuuta.
Les deux délégations ont visité également les coopératives féminines spécialisées dans la teinture locale et la mosquée historique de Gattaga (Photo).
L’étape de Boghé
Cette phase a été marquée par une réunion de travail avec le GIE DYNN ((Groupement d'intérêt économique-Dental Yaakaare Ndema e Ngaynaaka) suivie d’une visite du site d'exploitation de l'investissement de AA Inc., le « Casier Pilote Extension » de Boghé puis de la pépinière du Dr Baro soutenue par l'ambassade des USA.