La Coalition "ُEspoir" Mauritanie”, composée du Front Républicain pour l'Unité et la Démocratie (FRUD), du Parti de la Construction et du Progrès (PCD), de personnalités parlementaires indépendantes et de militants, a annoncé le lancement de sa campagne électorale pour les prochains scrutins du 13 mai.
L’information a été donnée au cours d’un imposant et populaire meeting organisé vendredi soir passé à 00h au Complexe Scolaire (Capitale) dans la wilaya de Nouakchott Ouest, à l’occasion du lancement de la campagne électorale pour ces consultations législatives, régionales et municipales.
La coalition Espoir Mauritanie” comprend les forces et personnalités qui défendaient au cours de ces dernières années les questions du peuple et luttaient pour son bien-être et sa prospérité, a déclaré à ce passif rassemblement son candidat pour la commune du Ksar, M. Moulaye Achraf Ould Hamoud Ould Cheikh.
Le candidat a appelé pour la même circonstance, les citoyens à voter pour les listes de la coalition, qualifiant cette dernière de force porteuse du flambeau du changement dans ces élections en perspective.
Le candidat a par ailleurs mis en exergue de son discours prononcé au milieu d’un tonnerre d’applaudissements, ce qu’il a appelé un parlement dissous opérant à seulement deux tiers de son potentiel de véritable pouvoir législatif et d’organe de contrôle de l’action du gouvernement, soulignant le besoin du pays d’un parlement entièrement dévoué pour la satisfaction des attentes et préoccupations des citoyens