La célébration de la journée mondiale de l’Afrique est un évènement qui tient à cœur à tous les africains, dont les gouvernements et les monarchies décrètent à l’unanimité la journée du 25 mai de chaque année, qui coïncide avec cette fête continentale, fériée, chômée et payée.
La diplomatie africaine qui n’est en reste de ces festivités annuelles, commémore en grandes pompes cet anniversaire symbole de l’émancipation, de l’indépendance, de la liberté et de la souveraineté et de la confiance en un avenir meilleur et prospère sur tous les plans
En Espagne et plus précisément à Madrid, la diplomatie mauritano-sénégalaise se prépare déjà à donner à cet évènement toute la portée qu’il mérite.
En atteste cette visite de courtoisie effectuée, sur instruction de notre Ambassadeur dans la capitale espagnole SE KANE Boubacar, par notre Premier conseiller à l’Ambassade Alassane Ousmane Dieng à l’Ambassadrice du Sénégal à Madrid SE Mme Mariame SY.
La journée mondiale de l’Afrique sera célébrée cette année dans la capitale espagnole le 30 mai 2023 au Circulo Bellas de Madrid, apprend-on de sources dignes de foi
La journée mondiale de l'Afrique célèbre l'anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine), le 25 mai 1963.
C'est l'occasion pour chaque pays d'organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains. Cette journée (déclarée fériée sur l'ensemble des états membres de l'OUA) est aujourd'hui devenue une tradition fortement enracinée dans l'ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.