Notre compatriote et Premier Conseiller en service à l’Ambassade de Mauritanie en Espagne SE Alassane Ousmane Dieng, a mis à contribution sa mission diplomatique pour renforcer ses compétences dans cette discipline dont le diplomate doit s’armer des outils efficaces afin de mieux représenter son pays et d’optimiser les chances de partenariat bénéfique et mutuellement avantageux.
En effet, il vient de recevoir avec brio son Master en Diplomatie et Relations Internationales décerné par l´École diplomatique du Royaume d’Espagne.
« Il urge pour le diplomate, face aux défis nombreux et complexes qu'entraînent les bouleversements mondiaux actuels, de renforcer ses capacités diplomatiques afin d’améliorer au maximum son rendement », a posté SEM sur sa page Linked In, d’où l’obtention brillante et fêtée en grandes pompes de ce sésame indispensable pour tout acteur engagé dans les affaires étrangères et la coopération.
Ci-après son témoignage sur cette consécration qui mérite d’être saluée et à travers laquelle, le diplomate chevronné qu’il est cherché à optimiser son rendement au service de son pays dans ce secteur en vogue :
« Dans l’année académique 2022-2023, j'ai eu la chance de participer et d’obtenir un Master en Diplomatie et Relations Internationales organisé par l´École diplomatique du Royaume d’Espagne.
En effet, face aux défis nombreux et complexes qu'entraînent les bouleversements mondiaux actuels, il est urgent pour le diplomate de renforcer ses capacités diplomatiques afin d’améliorer au maximum son rendement. Tel est l’objectif de ce Master.
L’obtention de ce diplôme a été rendue possible grâce au soutien de certaines personnes et d’instituions auxquelles je tiens personnellement à remercier.
Je tiens particulièrement à remercier le gouvernement espagnol à travers son ministère des affaires étrangères et son École Diplomatique sans oublier celle de mon cher pays, l’Académie Diplomatique de la Mauritanie ainsi que l’ambassade du Royaume d’Espagne en Mauritanie.
Je saisis cette occasion pour exprimer toute ma gratitude à Son Excellence, l´Ambassadeur directeur Abdel Kader Ould Mohamed et à l´ensemble de son personnel.
Enfin, je ne pourrais terminer sans rendre un vibrant hommage au personnel de notre ambassade, au premier chef son SEM Kane Boubacar, mon Ambassadeur, un homme qui fait preuve d’une gentillesse et d’une empathie en toutes circonstances. Ses conseils avisés et ses encouragements quotidiens ont été une réelle source de motivation. Trouvez ici, cher mentor l’expression de ma profonde gratitude.